VOYA CHINA, Spécialiste du voyage en Chine sur mesure

Accueil > Voyage en Groupe 2016
Les environs de Chengdu dans Sichuan [7jours]
Itinéraire: Chengdu-Ya'an-Emeishan-Leshan-Chengdu
Pourquoi choisir ce circuit:

Prix à partir de: €Consulter p/p


Circuits proposés

 

01 Chengdu

Arrivée à Chengdu en vol xx, accueil par votre guide et transfert à Holiday Inn Expresse hôtel.

 

Nuit à Hotel

 

02 Chengdu 

Le matin, départ vers le musée de Sanxingdui, où on expose des objets foulllés dont l’histoire est plus de 3 800 ans, puis retour dans l’après-midi à Chendu et visite du temple taoïste des chèvres en bronze, le plus grand monastère taoïste au S.-O. de la Chine. Balade dans le vieux quariter Étroit et Large, qui était garnison de l’armée des Qing au 19e siècle. Nuit à Holiday Inn Expresse hôtel.

  

 

Nuit à Hotel

Petit dejeuner

 

03 Chengdu – Ya’an – Shangli

Départ vers la vile de Ya’an dans la matinée. Traversée de la plaine du Sichuan jusqu’à arriver aux premiers contreforts de l’Himalaya où commencent les profondes vallées entrecoupées de massifs verdoyants menant vers le plateau tibétain plus à l’ouest. Visite de la base de protection des pandas géants de Bingfengxia, principal lieu accueillant des pandas depuis la fermeture de Wolong au public suite au tremblement de terre, 2 heures environs de randonnée dans la gorge de Bifengxia pittoresque, puis départ vers le vieux village de Shangli, où habitent quand même beaucoup des habitants locaux. Nuit au Hongzhu hôtel.

     

 

Nuit à Hotel

Petit dejeuner

 

04 Ya’an – Liujiang - Emeishan

Le matin, visite de la mantufacture de thé tibétain, usine unique en Chine qui ne frabirque le thé fermenté pour les Tibétain, puis départ vers le vieux village de Liujiang, en route, visite de plantation du thé à Hejiang, continuaton de la route vers le vieux village Liujiang, situé au bord de la rivière Liu. Arrivée dans l’après-midi à Emeishan et nuit à Sun shine hôtel.

     

 

Nuit à Hotel

Petit dejeuner

 

05 Emeishan –Leshan 

Le matin, montée en avette vers le sommet d’or à 3077 mètres de haut, départ vers la station de Wannian, visite du monastère Wannian en téléférique, fameux pour les reliques qu’il abrite.après le déjeuner végétarien dans le restaurant du temple, deux heures de randonnée jusqu'au temple Qingyinge (pavillon du son clair) situé à la confluence de deux rivières, continuation de la route vers Leshan et nuit au Jiazhou hôtel.

 

Nuit à Hotel

Petit dejeuner

 

06 Leshan-Chengdu 

Leshan, réputé pour sa statue de bouddha assis, haut de 71 mètres. Il est chargé d’apaiser les flots tumultueux des trois rivières se rejoignant face à lui. Creusé au 7ème siècle à même la falaise, un système d’évacuation des eaux à l'intérieur de sa structure fut spécialement étudié ce qui a permis sa bonne conservation au fil des siècles. Puis visite du temple Wuyou situé dans la forêt environnante. Dans l’après-midi, retour à Chengdu et nuit au Holiday Inn Expresse hôtel.

     

 

Nuit à Hotel

Petit dejeuner

 

07.Transfert à l’aéroport de Chengdu et Départ


 

Petit dejeuner


Licence No.L-XJ00024 丨 VOYA CHINA

Copyright © 1997 VOYA CHINA. Tous droits réservés à